15e Rencontres franco-néerlandaises
20 mai 2016
EP-Nuffic – New magazine about innovative capacity building
20 juillet 2016

6e Rencontre Jeunes Talents

Le Réseau Franco-Néerlandais de l’enseignement supérieur et l’EP-Nuffic, en collaboration avec l’ambassade de France et l’Institut français des Pays-Bas, ont organisé la 6e Rencontre Jeunes Talents qui a eu lieu parallèlement à la conférence Erasme-Descartes à Amsterdam les 29 et 30 octobre 2015. Le thème de cette édition a été la transition écologique et la croissance verte. Cet événement s’est inscrit ainsi directement dans la perspective de la conférence COP21. Les Jeunes Talents ont publié leurs conclusions dans le cahier que vous pouvez télécharger ici.


A propos des rencontres

L’équipe des Jeunes Talents 2015

Ces rencontres sont instituées depuis 2005 à la demande des ministères des Affaires étrangères des deux pays qui souhaitent par cette initiative donner une impulsion aux relations bilatérales dans la coopération européenne. Elles rassemblent chaque année 30 Jeunes Talents français et néerlandais, à savoir des étudiants et des jeunes talentueux (master et doctorat) toutes disciplines liées au thème correspondant. Ces étudiants débattent ensemble pendant près de deux jours et proposent des solutions d’avenir en séance plénière de la conférence qui sont publiées en ligne. La langue de travail est l’anglais.

  • Jeunes talents prometteurs du monde politique, des médias, d’entreprises, d’organisations, de la science, de la culture
  • L’âge limite est de 30 ans
  • Programme interactif et recherche de solutions

La prochaine rencontre Jeunes Talents aura lieu les 12, 13 et 14 octobre à Paris autour du thème de la ‘Patrimoine et nouvelles technologies’.