L’équipe

Le bureau français du Réseau est rattaché depuis mai 2009 au Service des Relations Internationales de l’Université Lille SHS. Il est composé de Fabienne Blaise, Kathleen O’Connor, Thomas Beaufils et Christiaan Seemann. Le bureau néerlandais du Réseau est rattaché depuis janvier 2014 à la Nuffic. Il est composé de Beer Schröder et d’Anièce Lawniczak.

Fabienne Blaise

Fabienne Blaise est présidente de l’université Lille Sciences humaines et sociales, présidente du Réseau Franco-Néerlandais et professeure des universités de littérature grecque.

Kathleen O’Connor

Kathleen O’Connor est vice-présidente chargée des Relations internationales et maître de conférences en linguistique de l’anglais à l’université de Lille Sciences humaines et sociales.

Thomas Beaufils

Thomas Beaufils est directeur du Réseau Franco-Néerlandais et maître de conférences à l’université de Lille. Ethnologue, il a écrit de nombreux articles et ouvrages sur les Pays-Bas.

thomas.beaufils@univ-lille3.fr

Christiaan Seemann

Christiaan Seemann est chargé de mission au Réseau Franco-Néerlandais. Il a enseigné le néerlandais langue étrangère dans divers organismes à Amsterdam dont l’Institut français des Pays-Bas.

christiaan.seemann@univ-lille3.fr

Beer Schröder

Beer Schröder est conseiller auprès de la direction de l’EP-Nuffic, coordinateur de la coopération avec les pays voisins, responsable de la coopération avec la France.

schroder@nuffic.nl

Anièce Lawniczak

Anièce Lawniczak est chargée de mission de la coopération France-Pays-Bas à l’EP-Nuffic et coordinatrice de la Table ronde pour le français aux Pays-Bas.

alawniczak@nuffic.nl