L’équipe

Le bureau français du Réseau est rattaché depuis mai 2009 au Service des Relations Internationales de l’Université Lille. Il est composé de Jean-Christophe Camart, Kathleen O’Connor, Thomas Beaufils et Christiaan Seemann. Le bureau néerlandais du Réseau est rattaché depuis janvier 2014 à la Nuffic. Il est composé de Beer Schröder et d’Anièce Lawniczak.

Jean-Christophe Camart

Jean-Christophe Camart est président de l’Université Lille, président du Réseau Franco-Néerlandais et professeur des universités, spécialisé en microsystèmes microfluidiques.

Kathleen O’Connor

Kathleen O’Connor est Vice-Présidente Développement International et maître de conférences en linguistique de l’anglais à l’Université de Lille.

Thomas Beaufils

Thomas Beaufils est directeur du Réseau Franco-Néerlandais et maître de conférences à l’Université de Lille. Ethnologue, il a écrit de nombreux articles et ouvrages sur les Pays-Bas.

thomas.beaufils@univ-lille.fr

Christiaan Seemann

Christiaan Seemann est chargé de mission au Réseau Franco-Néerlandais. Il a enseigné le néerlandais langue étrangère dans divers organismes à Amsterdam dont l’Institut français des Pays-Bas.

christiaan.seemann@univ-lille.fr

Beer Schröder

Beer Schröder est conseiller auprès de la direction de la Nuffic, coordinateur de la coopération avec les pays voisins, et de la France en particulier.

schroder@nuffic.nl

Anièce Lawniczak

Anièce Lawniczak est responsable des projets de coopération Enseignement supérieur France-Pays-Bas à la Nuffic. Elle est par ailleurs coordinatrice de la Table ronde pour le français aux Pays-Bas.

alawniczak@nuffic.nl