L’équipe

Le RFN est rattaché depuis mai 2009 au Service des Relations internationales de l’Université Lille. Il est composé de Jean-Christophe Camart, Kathleen O’Connor, Thomas Perrin et Lex Kuil.

Jean-Christophe Camart

Jean-Christophe Camart est président de l’Université Lille, président du Réseau franco-néerlandais et professeur des universités, spécialisé en microsystèmes microfluidiques.

Kathleen O’Connor

Kathleen O’Connor est vice-présidente Développement international et maître de conférences en linguistique de l’anglais à l’Université de Lille.

Thomas Perrin 

Thomas Perrin est directeur du Réseau franco-néerlandais et maître de conférences en aménagement et urbanisme à l’Université de Lille. Ses travaux portent sur les régions, le régionalisme et la coopération territoriale d’une part et les politiques culturelles et la construction européenne d’autre part.

thomas.perrin@univ-lille.fr

Lex Kuil

Lex Kuil est chargé de mission au Réseau franco-néerlandais. Il a étudié l’histoire européenne à l’Université de Leyde, à l’Université Paris X Nanterre-La Défense, à l’Università degli studi Roma Tre et à l’Humboldt Universtät à Berlin.

lex.kuil@univ-lille.fr