Créé par les gouvernements français et néerlandais, le Prix Descartes-Huygens est décerné chaque année à des scientifiques de niveau international.
Date limite de réception des dossiers de candidatures : 15 juillet 2020.
Chaque année, le prix Descartes-Huygens récompense deux scientifiques de niveau international pour leurs travaux et leur contribution à la coopération franco-néerlandaise. Un scientifique français est choisi par l’Académie royale néerlandaise des arts et des sciences et un scientifique néerlandais est sélectionné par l’Académie des sciences française.
Ce prix est destiné à permettre aux lauréats de financer un ou plusieurs séjours de recherche en France ou aux Pays-Bas dans le cadre d’une coopération scientifique avec une ou plusieurs équipes partenaires. Ce séjour doit permettre de stimuler la carrière internationale d’un chercheur et de créer des partenariats, notamment en vue de répondre à des appels d’offres européens.
Le prix Descartes-Huygens est doté d’un montant de 23 000 € pour chaque lauréat par le MEAE représenté par l’Ambassade de France aux Pays-Bas, le MESRI et la KNAW.
Veuillez consulter le site de l’Ambassade de France aux Pays-Bas pour plus d’informations.